Routine soin du visage

Salut à tous ! On se retrouve ce dimanche (comme d’hab quoi) pour ma routine soin du visage. Cette routine a un avantage indéniable : elle n’est pas chère du tout! Je n’aime pas du tout mettre beaucoup d’argent dans mes produits, ce qui ne leur empêche pas d’être efficace bien sur 😉

Le matin je me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante Onctueuse de Nivea pour peaux sèches et sensibles. Il me semble qu’elle existe pour les autres types de peaux.

IMG_0784

Elle nettoie en profondeur, laisse une impression de légèreté grâce à son format mousse et surtout pas la sensation de sécheresse que je redoute à chaque fois. Le problème des peaux sèches c’est que c’est rare de trouver un produit nettoyant qui ne donne pas l’impression d’avoir le visage figé.

Cette mousse ne coûte que 4€90 en grande surface.

 

Avant de me maquiller j’applique une crème hydratante. J’en ai trouvé une super chez Nocibé parce qu’en plus d’hydrater ma peau elle laisse un éclat incroyable!

IMG_0790

Et encore une fois elle est légère comme tout alors que la plupart du temps les crèmes pour les peaux sèches laissent une sensation grasse.

Vous pouvez la trouver chez Nocibé évidemment à 12€95

 

Comme je le répète une millième fois j’ai la peau sèche, je préfère donc les démaquillants en lait. Etant une accro complète aux produits Nivea j’utilise depuis des années leur lait démaquillant.

IMG_0792

J’ai pris le « peau sensible » sans faire exprès à vrai dire … Il était en promotion chez Carrefour, j’ai voulu prendre le « peau sèche », mais pour je ne sais quelle raison j’ai voulu prendre celui derrière sans faire attention qu’ils étaient mal rangés … Ce qui ne change rien à son efficacité et à son odeur toute douce 🙂

À environ 4-5€ en grande surface

 

Vous l’aurez donc compris je n’ai pas une routine chargée, mais en plus de faire ces soins je fais des masques quand j’en ai le temps le matin.

IMG_0793

Une fois par semaine je fais un masque hydratant, je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient parfaitement, mais en ce moment j’essaie celui de Le Petit Olivier, il sent divinement bon et est très agréable. Encore une fois en grande surface à 4€50

 

Et en plus de ça je fais un masque pour rafraichir mon visage. C’est un masque 3 minutes cranberry de chez Yves Rocher, il a une odeur sucrée qui donne envie de le manger!

IMG_0794

Il existe aussi, dans la même gamme, le gommage à l’abricot. A essayer!

Pour seulement 3€95.

 

On se retrouve la semaine prochaine pour ma routine soin du corps!

9 commentaires

Laisser un commentaire